Sémio-info du 10 novembre 2020


Chèr⸳es membres,

Au moment où les journées raccourcissent et le vent se fait de plus en plus froid, votre association étudiante se fraie à nouveau un chemin jusqu’à vos boites courriel pour vous tenir au courant de nouvelles informations en ces temps incertains.

Tout d’abord, l’assemblée générale annuelle du 1er octobre dernier a été l’occasion d’un remaniement du comité exécutif. Je souhaite la bienvenue à Bianca Laliberté, qui occupera le poste de coordination pour la prochaine année, ainsi qu’à Lucie Quevillon qui sera notre secrétaire d’association. Pour ma part, je (Megan Bédard) conserverai mon poste à titre de trésorière.

Bourse d’aide financière en situation d’Urgence


Lors de cette assemblée générale, nous avons aussi renouvelé le programme de bourse d’aide financière en situation d’Urgence pour l’année 2020-2021. Cette bourse avait été créée initialement en mai dernier pour venir en aide aux personnes ayant des difficultés financières pendant la période de la pandémie. Voici, en rappel, les modalités pour faire une demande :

  • Qui peut faire la demande ? : Les membres de l’Asso Sémio ne recevant pas d’aide financière d’un des grands organismes subventionnaires (CRSH, FRQSC, Vanier).
  • Nombre de bourses offertes : 10
  • Montant : 150$
  • 3 dates de tombées : 15 décembre 2020; 15 mars 2021; 15 juillet 2021
  • Dossier : vos coordonnées complètes (nom et adresse postale) accompagnées d’une demande formelle détaillant brièvement la situation financière précaire.

Envoyez-nous vos dossiers à l’adresse <assosemio.uqam@gmail.com>.


Nous vous invitons à consulter notre nouveau site web à l’adresse www.assosemio-uqam.ca pour plus d’informations sur l’Asso Sémio elle-même et sur les programmes d’aide financière. Vous y trouverez aussi des archives des sémio-infos et des procès-verbaux en plus d’une collection de liens utiles pour naviguer dans le labyrinthe administratif du programme.

Atelier-conférence de l’IREF | rédaction féministe et inclusive


Nous vous invitons à participer à un atelier-conférence sur la rédaction féministe et inclusive donnée par Lucile Crémier (membre de l’Asso Sémio!) et Sandrine Bourget-Lapointe (librairie l’Euguélionne) le mercredi 18 novembre 2020 prochain de 18h30 à 20h30 via zoom. L’événement est gratuit et ouvert au public, mais la priorité est donnée à la communauté uqamienne (places limitées). Plus d’informations disponibles ici:

https://evenements.uqam.ca/evenements/atelier-de-redaction-feministe-et-inclusive/12736

Autres nouvelles


Le semestre d’hiver 2021 se fera à distance. Toutes les mesures de sécurité seront donc maintenues.

Banque alimentaire


Veuillez prendre note que l’AéESG a créé une banque de dépannage alimentaire ouverte à toustes les étudiant⸳es de l’UQAM. Vous y avez donc droit! Voici les informations clés:

  • https://epicerie-aeesg.ca/
  • 5$ pour l’équivalent de 2-3 sacs réutilisables de denrées alimentaires (valeur estimée: 100$)
  • Fruits, légumes, pain, œufs, biscuits, barres tendres, etc.
  • Ouvert à toustes les étudiant⸳es de l’UQAM faisant moins de 27 500$ annuellement
  • Tous les jeudis de 10h à 17h
  • Règles de distanciation sociale respectées

Pétition pour l’adoption d’un programme de couverture publique universelle de la psychothérapie


Nous vous invitons à prendre connaissance de la pétition suivante visant à adopter un programme de couverture publique universelle de la psychothérapie. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour signer ici :

Pétition : Adoption d’un programme de couverture publique universelle de la psychothérapie – Assemblée nationale du Québec


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, suggestions, commentaires et inquiétudes à l’adresse <assosemio.uqam@gmail.com>.

En attendant une réunion virtuelle prochaine, prenez soin de vous et de vos proches,

Megan Bédard

Trésorière et responsable aux affaires externes de l’Asso Sémio


Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: